Champ Cordet fait son carnaval

Vendredi 19 mars, l’amiral Jonathan et l’équipage du Champ Cordet ont accueilli les élèves pour un après-midi costumé.

Les GS

Vendredi après-midi, nous avons fêté Carnaval. Nous sommes tous arrivés déguisés. Nous étions tous très beaux. Nous en avons profité pour faire des jeux en équipe : parcours, énigmes,….. Nous avons fini ce bel après-midi en chanson et avec le bon goûter offert par les parents d’élèves.

Les CP

Les classes de CP ont fêté carnaval ce vendredi 19 mars. Le défilé habituel a été remplacé par un après-midi festif à l’école. Au programme : escape-game autour de jeux de lecture et de mathématiques, photos des déguisements et goûter offert par l’association des parents d’élèves.  Les enfants se sont bien amusés.

Les CE1

Pour préparer le Carnaval qui a eu lieu vendredi 19 mars après-midi, les élèves de CE1 ont appris une poésie de Gina Chénouard « Carnaval à l’école ».

Le jour J, revêtus de leurs plus beaux costumes, les élèves se sont répartis en équipes de 3 ou 4. Ils ont dû résoudre 4 énigmes pour remporter le goûter offert par l’association des parents d’élèves.

Enfin, les élèves auront pu réaliser eux-mêmes leur masque (inspiré d’artistes très connus : Joan Miro, Victor Vasarely, Piet Mondrian, Vassily Kandinsky, Robert Delauney et Keith Haring).

Les CE2

Dans la classe du moussaillon Laetitia; princesses, papillon, super-héros, rock star et cowboy ont fait marcher leurs méninges pour résoudre les énigmes de l’escape game de carnaval. Il fallait bien un bon goûter pour se remettre de tout cela et clôturer correctement l’après-midi.

Les CM1

Pour Carnaval, le capitaine de régate Marine, accompagné pour la journée de son fidèle compagnon Répéto , nous avait prévu un escape Game de Carnaval. Nous avons ensuite posé avec nos beaux costumes pour immortaliser la journée avec quelques photos. Enfin, avons terminé la journée en profitant d’un goûter offert par l’association des parents d’élèves.

Les CM2

Au programme de cet après-midi dans la classe du matelot Pauline : un escape game sur le thème de Carnaval, les 4 équipes habituelles de la classe disposaient d’une heure pour résoudre 5 énigmes avant que le goûter ne s’auto-détruise . C’était aussi l’occasion de remporter des points pour sa maison.

Heureusement, tout le monde a réussi, et nous avons pu déguster le goûter offert par l’association des parents d’élèves.

Merci aux plus grands de l’école d’avoir aussi joué le jeu des costumes ! C’était très réussi.

Un grand bravo à tous les élèves et les enseignants de l’école pour leur implication dans ce bel après-midi.

Merci à l’association de parents d’élèves d’avoir offert les goûters aux enfants.

Pour retrouver d’autres photos voici les liens des articles parus dans la presse :

TORCY : Un Carnaval haut en couleurs à l’école Champ Cordet – Creusot Infos (creusot-infos.com)

Torcy. Carnaval aux écoles du Champ Cordet en images (lejsl.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :