Journée nationale du sport scolaire – vendredi 24 septembre – GS CP et CE1.

Classe de CE1 (maitresse Eva) :

Ce vendredi 24 septembre, la classe de CE1, accompagnée des classes de GS-CP et CP-CE1, s’est rendue au stade de Montceau-les-Mines pour célébrer la journée du sport scolaire. Au total, plus de 850 élèves étaient réunis (dans le respect des règles sanitaires) pour participer à différentes activités sportives. Les élèves ont pu ainsi découvrir la gymnastique, le relais mastermind, la boule lyonnaise, l’horloge handisport, le parachute, le football et la course d’orientation. Rien de mieux pour apprendre le respect, la coopération et l’entraide.

Classe de GS – CP (maitresse Emilie) :

A l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves de la classe de GS-CP (accompagnés des classes de CP-CE1 et de CE1), se sont rendus au Stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines. Au cours de cette journée organisée par l’USEP et le Comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire (CDOS 71), 850 élèves venus de toute la Saône-et-Loire se sont retrouvés pour découvrir et pratiquer de nombreux sports et partager les valeurs de l’olympisme. Au programme pour notre classe : course d’orientation, gymnastique, relai mastermind, initiation à la pétanque, parachute, découverte de disciplines handisport, et football. De quoi souder la classe en ce début d’année, créer de beaux souvenirs et s’inscrire dans un vaste projet sur plusieurs années en prévision des jeux olympiques de Paris 2024.

Classe de CP-CE1 (maitresse Severine)

Le 24 septembre nous sommes allés au stade Jean Bouveri à Montceau pour participer à la Journée Nationale du Sport Scolaire organisées par l’USEP de Saône-et-Loire.

Comme pour les champions, on a été rassemblé sur le terrain d’honneur pour assister à l’allumage de la flamme et à la levée du drapeau olympique sur la musique de l’hymne à la joie.

Avec les deux autres classes de Champ Cordet, nous avons pu découvrir 8 ateliers dans la journée : 6 ateliers sportifs, course d’orientation, relais mastermind, gymnastique, sport boules, parachute, football, et 2 ateliers pour découvrir la pratique handisport et prendre soin de notre santé dès le petit déjeuner.

On s’est beaucoup dépensé et amusé.

Et on espère qu’on pourra participer à d’autres rencontres aussi passionnantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :