Escape game d’halloween.

Pour clôturer cette première période, les élèves de CE1 ont participé à un « escape game d’Halloween ».
Une vilaine sorcière a jeté un sort sur les élèves et les menace de les transformer en crapauds. Partagés en 4 équipes, les fantômes, les momies, les vampires et les Frankensteins ont eu une heure pour résoudre 6 énigmes et trouver l’antidote.


Énigme 1 : L’animal mystère (repérage sur quadrillage) : replacer les morceaux d’images au bon endroit sur le quadrillage.

Énigme 2 : Lecture : chaque élève doit lire un petit texte en moins d’une minute.

Énigme 3 : Mots fléchés.

Énigme 4 : La phrase codée : décoder le message laissé par la méchante sorcière.

Énigme 5 : Le nombre mystère : lire les différentes devinettes pour retrouver un nombre.

Énigme 6 : Calcul mental : réaliser des additions et des soustractions.


Toutes les équipes sont venues à bout des énigmes et ont pu boire l’antidote. Les élèves sont ravis de leur après-midi.

Cycle de rugby flag pour les classes de CM1-CM2.

Depuis quelques semaines, les élèves de CM1 et CM2, ont débuté leur cycle de rugby flag, du rugby sans contact.

Ces séances sont mises en place par des étudiants STAPS, sur le stade de football de la ville, ou bien au gymnase du lac lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous.

Les élèves vont pouvoir améliorer leur maitrise du ballon ovale jusqu’au mois de décembre.

Février 2020 : Exposition « C’est mon genre »

Cette après-midi, la classe de CP est venue découvrir l’exposition « c’est mon genre» à la bibliothèque municipale de Torcy. Patricia et Sylvia ont expliqué le projet aux enfants puis une histoire a été lue sur le thème de l’égalité filles – garçons.

« C’est mon genre », proposée par la bibliothèque, est installée dans le hall de la mairie jusqu’au 21 février. Cette exposition permet aux enfants d’apprendre que les filles peuvent faire les mêmes choses que les garçons et inversement. A travers des images, des textes, des histoires et des jeux, les enfants découvrent qu’ils sont égaux, peu importe qu’ils soient un garçon ou une fille. 

Cette très belle exposition lutte contre les préjugés, tout en s’amusant, les enfants comprennent l’égalité filles-garçons.

Les autres classes de l’école viendront également découvrir l’exposition. Les élèves ont d’ailleurs réalisé un travail de production d’écrit, ils devaient inventer la fin de l’histoire « Vite, vite chère Marie »

Décembre 2019 : Marché d’Hiver

Vendredi 20 décembre, l’école organisait son traditionnel Marché d’Hiver. Toute l’école a participé pour offrir un beau programme aux parents, grands-parents, frères et sœurs etc, venus nombreux à cette occasion.

L’ouverture du Marché d’Hiver c’est fait avec la chorale des enfants allant de la grande section jusqu’au CM2.

Par la suite, il était possible d’acheter les petites réalisations faites par nos élèves pour agrémenter les fêtes de fin d’année.

Nous tenons à remercier l’association des parents d’élèves pour leur stand composé d’incroyables gâteaux et autres douceurs.

Il fut ensuite temps de partir en vacances avec le sourire et dans la bonne humeur !